Foire internationale : le rôle de la fiscalité expliqué dans une conférence à Kinshasa

Kinshasa 3 janvier 2024 (ACP).-Le rôle de la fiscalité dans sa fluidité du commerce international a été expliqué vendredi par un député national lors de son intervention à la conférence inaugurale de la 46ème édition de la Foire internationale du Congo Kinshasa (FICKIN) en République démocratique du Congo (RDC), a constaté l’ACP.
« Parlant du rôle de la fiscalité dans sa fluidité du commerce international, il faut savoir que si nous voulons que le commerce international devienne une variable significative de notre croissance économique il faut que les transactions commerciales soient fluides », a expliqué le professeur Godé Mpoy, député national.
C’est ainsi que, a-t-il fait savoir, dans tout pays du monde aujourd’hui, les maîtres mots c’est la facilitation des échanges.
Selon lui, c’est la mission de la douane qui va leur permettre d´établir le lien entre la douane, le commerce et la fluidité des produits commerciaux à l´échelon mondial.
La 46ème édition de la foire s’´inscrit dans le cadre de la promotion des échanges commerciaux au niveau continental ainsi que dans le fonds manifeste que le gouvernement déploie pour faire bénéficier aux opérateurs économiques nationaux des avantages de ces échanges commerciaux sur les marchés internationaux .

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No