Boxe : le Congolais Martin Bakole perd la première place au classement de WBA

Kinshasa, 3 janvier 2025 (ACP).- Le boxeur international, Martin Bakole, de la République démocratique du Congo (RDC), a perdu la première place en se positionnant 2ème laissant ainsi son rang à Fabio Wardley, dans la catégorie des lourds, selon le classement mondial de World boxing association (WBA), consulté vendredi par l’ACP.

« Malgré sa dernière victoire par KO, face à l’Americain, Jared Anderson, en août dernier, le pugiliste de la RDC, a été devancé par Fabio Wardley de la Grande-Bretagne, nouveau leader du World boxing association (WBA) », a-t-on lu.

A en croire la source, la perte de cette place occupée durant toute l’année 2024, par le pugiliste congolais est justifié par le faible nombre de combat livrés par le boxeur Bakole qui n’a combattu qu’une fois en s’offrant une victoire face à l’Américain Jared Anderson. Un combat qui lui a permis de remporte deux ceintures (Nationale et continentale).

De son côté, Fabio Wardley a livré deux combats en 2024, pour les ceintures continentales accumulant ainsi deux fois plus des points que Bakole.

Pour cette année nouvelle, Martin Bakole peut retrouver sa première place au classement internationale à condition qu’il cherche à livrer plusieurs de détails.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No