Bukavu, 17 déc.2924 (ACP).- Le renforcement du dialogue Jeune-adulte sur la santé sexuelle et reproductive, a été recommandé mardi par l’ONG « Benevolencia Grands Lacs », lors d’une conférence de presse à Bukavu au Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo(RDC).
« Les six derniers débats publics de l’ONG ‘’Benevolencia Grands Lacs’’ ont recommandé, entre autres, l’intensification des conseils en santé sexuelle et reproductive de la part des parents envers leurs enfants de 14 à 24 ans et le dialogue ouvert entre jeunes et adultes sur la santé sexuelle et reproductive », a déclaré le Dr Bertin Rwankuba, chargé du programme de la Santé de l’adolescent et jeune.
Selon le Dr Rwankuba, la circulation des fausses informations dans les groupes des jeunes sur les méthodes contraceptives serait à la base du rejet de la contraception par les jeunes de 14 à 24 ans.
Cette situation expose cette catégorie des jeunes à des maladies sexuellement transmissibles et aux grossesses non désirées, a-t-il regretté.
La « Benevolencia Grands Lacs » et le Projet « Tuma + » organisent des activités de sensibilisation en faveur des jeunes qui sont financés par l’ambassade du Pays-Bas, note-t-on.
Like this:
Like Loading...