Ordonnance portant grâce présidentielle : une commission permanente sera mise en place pour examiner les différents cas répondant aux critères, selon les sources proches du dossier

À la suite d’une série d’ordonnances lues mardi 31 décembre 2024 sur la chaîne nationale RTNC, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a signé l’ordonnance portant mesure collective de grâce.
Il justifie cela par le souci de marquer son sentiment “d’humanité” et de “pardon” en cette période des festivités de fin d’année.
Si les noms des bénéficiaires de cette mesure ne sont pas connus, une source proche du dossier, qui salue la décision du Chef de l’État, renseigne qu’une commission sera mise en place pour examiner les différents cas.
“En marge des festivités de fin d’année 2024, le Chef de l’État et Magistrat Suprême a pris une ordonnance portant mesure collective de grâce en faveur d’une catégorie de condamnés.
Cette mesure de grâce présidentielle, qui constitue le pardon que le Magistrat Suprême accorde à ces condamnés, participe à la politique de désengorgement des prisons.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No