Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le général-major Peter Chirimwami a choisi de fêter le nouvel an avec les orphelins du centre Peace Lives Center dans le quartier Ndosho, de la ville de Goma. Il a encouragé ces enfants à garder espoir pour un retour de la paix dans leur province.
« Comme nous nous retrouvons ensemble ici, unis pour ce nouvel an, Dieu est aussi avec nous. Nous devons avoir de l’espoir. C’est une obligation de compatir avec vous, et à travers vous, tous les déplacés de guerre. Ce moment ici de joie et en même temps de compassion, nous devons rester résilients, combattre, rester ensemble, souffrir et mourir ensemble au nom de notre patrie. Donc, nous restons inséparables dans la joie et dans la peine que nous imposent les agresseurs. Nous pensons que c’est un moment passager ; parce que nous avons la détermination, vous aller être libres d’ici quelques moments », a promis le général-major Peter Chirimwami.
Joseph Nsengiyunva, directeur national de l’orphelinat Peace Lives Center, a souligné l’importance du soutien du chef de l’exécutif provincial pour ces enfants en difficulté.
« Les orphelins sont tellement joyeux et contents de voir cette nouvelle espérance pour cette année 2025. Nous félicitons l’élan que le gouverneur militaire a pour cette année en donnant aux enfants défavorisés et les enfants affectés par la guerre une espérance », a-t-il déclaré.
L’orphelinat Peace Lives Center encadre des dizaines d’enfants orphelins de guerre et autres enfants sortis des forces et groupes armés.
Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article