Kinshasa: Daniel Bumba exhorte les bourgmestres à faire respecter l’ordre public dans le respect de la liberté de religion

Kinshasa : le Gouverneur réaffirme la liberté de culte tout en rappelant les règles d’ordre publicLe Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a rappelé ce mardi son engagement à garantir la liberté de culte tout en veillant au respect de l’ordre public, notamment en ce qui concerne les nuisances sonores.
Dans un communiqué officiel, il a exhorté les bourgmestres des communes de la capitale à faire respecter l’ordre public sans porter atteinte à la liberté de religion.
Les confessions religieuses ont également été invitées à pratiquer leur foi dans le strict respect des dispositions de l’Édit n°005 du 9 décembre 2012, qui réglemente les nuisances sonores dans la ville.
Toutefois, il a insisté sur l’importance d’insonoriser les lieux de culte afin de concilier l’ordre public et la liberté religieuse.
Ce rappel intervient à quelques heures des festivités marquant le passage à la nouvelle année, une période particulièrement animée à Kinshasa.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No