La fondation internationale Issa Hayatou a appelé, ce samedi 22 février, la Confédération africaine de Football (CAF) et le Comité international Olympique (CIO) à sanctionner le Rwanda, invoquant le soutien de Kigali au groupe terroriste du M23/AFC dans le conflit en cours dans l’est de la RDC.
Nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à l’agression barbare du Rwanda contre le peuple congolais et le président Félix Antoine Tshisekedi.
A ce jour, l’agression et les tueries du Rwanda et du M23 ont largement dépassé le nombre de 3 000 morts dans l’est du Congo, ce qui constitue un génocide et des crimes contre l’humanité.
Malgré les interpellations de la communauté internationale et des organisations régionales, la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, poursuit son avancée dans la province dans l’est de la RDC, aggravant la crise sécuritaire et humanitaire dans cette partie du pays.
Kinshasa attend désormais des décisions concrètes de la part de ses partenaires régionaux et internationaux pour freiner l’avancée et obtenir le retrait de la coalition M23-AFC-RDF.
Like this:
Like Loading...