Kinshasa 31 décembre 2024 ( ACP),- Le retrait de la certification du café et du cacao de la République démocratique du Congo (RDC) sur le marché de l’Union européenne(UE ) entraînerait une perte des revenus de producteurs , selon le chef de l’entreprise Dokas lors d’un entretien mardi avec l’ACP.
<
Related Posts
RDC : la CONADEP relance la délivrance des permis de conduire biométriques avec puce
CommunicationAprès une suspension de plusieurs années, la République Démocratique du Congo a relancé, en novembre dernier, la délivrance des permis de conduire biométriques sécurisés avec puce, à la fois nationaux et internationaux.
Sous l’impulsion du ministère des Transports et Voies de Communication, la Commission nationale de délivrance des permis de conduire (CONADEP) a été redynamisée pour garantir un processus rapide et efficace.
Retrait du permis : Une fois le permis prêt, vous recevrez un SMS confirmant sa disponibilité.
La relance des activités de la CONADEP marque une étape importante pour le pays, en s’alignant sur les exigences de transparence et d’efficacité.
Kabila, Binza-Météo, Ngaliema, B.P.4715 Kinshasa II (MettelSat)Contact service délivrance du permis : +243 902 888 888#PermisBiométriqueRDC #SécuritéRoutière #ModernisationRDC
Félix Tshisekedi se rend compte de la vétusté de la voirie urbaine de Kinshasa
Le chef de l’Etat a effectué ce vendredi 17 janvier une visite de la voirie urbaine de la ville province de Kinshasa.
L’état de cette voirie urbaine a interpellé de plus en plus le chef de l’Etat au point que Félix Tshisekedi s’y est impliqué.
Si certaines artères sont revêtues de béton depuis quelques mois, l’insalubrité et le manque d’entretien des caniveaux impactent négativement l’état de ces avenues.
Les avenues du marché, des Marais et des Plateaux sont non seulement méconnaissables, elles sont envahies de bout en bout par des vendeurs.
A hauteur du marché, la voie bien que bétonnée, est couverte de détritus et de rejets de légumes et autres déchets qui ont également bouché les canalisations.