Author(s): acp.cd
Source: Access the article
Related Posts
Le plus grand site d’information en république démocratique du congo
Dans son intervention, J. Suminwa a insisté sur la nécessité d’une planification et d’un suivi efficaces des projets de réhabilitation des routes.
Afin de répondre à ces enjeux, la cheffe du gouvernement a encouragé le gouverneur de la ville à mobiliser tous les services publics concernés.
Frappé par des inondations répétées dues à des caniveaux obstrués, cet établissement souffre d’une insalubrité inacceptable, mettant en péril la santé des élèves.
Par ailleurs, Judith Suminwa a salué les efforts conjugués de son gouvernement depuis son investiture, notant que les défis relevés ensemble ont conduit à des résultats tangibles.
« Que cette nouvelle année soit porteuse de succès, de paix et d’épanouissement pour chacun d’entre vous et pour tous nos concitoyens », a-t-elle souhaité.
Lubero : violents affrontements à Kaseghe, pillages, victimes et bombardements terrestres du M23-RDF contre les FARDC
Les affrontements se concentrent actuellement dans le village stratégique de Kimaka, situé dans le sud du territoire de Lubero, une zone déjà fragilisée par les tensions armées.
Kaseghe : un verrou stratégique disputéTôt ce matin, des combats ont éclaté dans la localité de Kaseghe, considérée comme un verrou stratégique pour les deux camps.
Les FARDC et leurs alliés cherchent à repousser les forces rebelles qui continuent de consolider leurs positions dans cette région clé.
Les enjeux sont déterminants : le contrôle de Kaseghe pourrait influer sur l’issue des combats dans cette partie du territoire.
En outre, deux civils ont perdu la vie à la suite d’une bombe larguée lors des échanges d’artillerie survenus dimanche 8 décembre.
CAF-C1 : le MC Alger met un terme aux espoirs de Mazembe
Le TP Mazembe a fini par abandonner sa tentative de qualification pour la prochaine étape de la Ligue des Champions africaine de la CAF, en s’inclinant (1-0), ce vendredi 10 janvier devant le MC Alger pour la cinquième et avant-dernière journée de cette compétition dans le groupe A.Cette défaite met un terme à leur parcours dans cette compétition, malgré le dernier match qui reste.
Pourtant, les Congolais avaient bien démarré cette rencontre et ont flanché alors qu’il ne fallait pas.
Au stade du 5-Juillet-1962, les corbeaux de Lubumbashi avaient un message à faire passer dans cette compétition et se relever mais ils se sont heurtés devant les algériens.
Les hommes de Lamine N’diaye n’ont pas réussi à renverser la vapeur malgré le but de Bouras sur penalty à la 36e minute de jeu, ce qui les a empêchés de rêver encore plus dans ce tournoi.
C’est une énorme déception pour le TP Mazembe, qui avait fixé cette compétition comme un objectif majeur.