Author(s): acp.cd
Source: Access the article
Related Posts
Exportation de cacao et café : opposé aux accusations de déforestation de l’UE, le gouvernement de la RDC rassure que ses productions sont issues des terres arables
Est-ce que réellement la RDC fait de la déforestation pour qu’elle soit victime de ce règlement européen ?
La confusion qui s’est en fait établie, c’est celle-là : ne pas savoir différencier quand est-ce que la RDC a touché aux forêts et quand est-ce que la RDC touche à ses terres arables.
Donc, logiquement, on ne peut pas sanctionner la RDC pour un motif comme celui lié à la déforestation.”
Donc, normalement, on devrait remercier la République démocratique du Congo parce que la photosynthèse que remplissent ces arbres est la même que celle que remplissent les autres arbres.
C’est-à-dire que quand les arbres captent le CO2 et libèrent l’oxygène, de la même manière, le cacaotier et le caféier captent le CO2 et libèrent l’oxygène.
Le Gouvernement veut avoir accès aux monitorings sur les droits humains
Le Gouvernement congolais a exprimé, jeudi 12 décembre, son intérêt d’avoir accès aux monitorings sur les droits humains afin d’avoir des informations sur la commission des éventuels abus ou violation à travers le pays.
Elle a affirmé travailler avec les défenseurs des droits humains et les organisations internationales pour obtenir des informations.
Le ministère des Droits humains dit disposer des membres des cellules qui mènent des enquêtes sociales dans des quartiers en vue de vérifier le niveau d’accès de la population à l’eau et l’électricité.
De leur côté, plusieurs ONG de défense des droits de l’homme ont appelé la RDC à démontrer sa capacité à défendre les droits humains sur son territoire avant de prétendre donner l’exemple à l’échelle internationale.
Ce collectif dresse en outre un tableau sombre des violations des libertés et des droits fondamentaux des citoyens en RDC.
Multipay Congo Connecte sa Solution « Multipay » au Switch National, Permettant le Traitement des Transactions de la Carte MOSOLO
Kinshasa, RDC – Multipay Congo annonce fièrement l’intégration réussie de sa solution de carte interopérable, Multipay, avec le Switch Monétique National de la République Démocratique du Congo (RDC).
En adhérant à cette directive, Multipay Congo contribue à un écosystème financier plus intégré et efficace dans le pays.
Ce jalon a été rendu possible grâce à la plateforme Multipay, tirant parti de l’expertise avérée de Multipay Congo sur le marché de la RDC.
À propos de Multipay Congo SAFondée en 2013 par un consortium de banques de premier plan, Multipay Congo S.A. est à l’avant-garde des fournisseurs de services de paiement en République Démocratique du Congo.
Animée par l’innovation et un engagement envers l’excellence, notre objectif s’étend à l’élargissement de notre réseau et à la cultivation de partenariats mutuellement bénéfiques.