Author(s): acp.cd
Source: Access the article
Related Posts
A Mbuji-Mayi, Félix Tshisekedi promet la construction des routes pour évacuer les vivres de l’intérieur vers les centres de consommation
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a promis, ce jeudi 26 décembre à Mbuji-Mayi, la construction des routes de desserte agricole pour évacuer les vivres de l’intérieur vers les centres de consommation.
Nous avons commencé par la construction des bâtiments administratifs et des centres de santé, et d’ici là, nous passerons à la construction des routes de desserte agricole pour évacuer les vivres de l’intérieur vers les centres de consommation.
Et les opposants ne disent rien quand les FARDC avancent.
Le Président Félix Tshisekedi est arrivé ce jeudi à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), dans le cadre de la poursuite de son itinérance dans l’espace Grand Kasaï.
Le Chef de l’État va profiter de son séjour pour visiter plusieurs infrastructures en construction dans la capitale du Kasaï-Oriental.
Guerre dans l’Est : un acteur politique fustige la stratégie de communication des autorités et souhaite un changement
Ce qui résulte généralement de divergences abusives entre peuple et différentes lectures de la situation à l’Est selon la région du même Pays.
Au regard de cette gestion peu efficiente, selon lui, de la communication de la guerre dans l’Est, il souhaite un changement de stratégie et même des acteurs si nécessaire.
“Pour gagner cette guerre médiatique, il faut changer la stratégie de la communication et les acteurs si nécessaire.
L’armée numérique se ressource des informations nécessaires au moment voulu.
Ça ne sert à rien de persécuter les journalistes et les patriotes qui relayent les informations du front, du coté FARDC et rebelles car ils ne font que leur travail.
Opération “Zéro Kuluna” en RDC : « Ceux qui seront condamnés à mort seront exécutés » (Constant Mutamba)
Cette initiative vise à traquer, juger et punir sévèrement les inciviques responsables de la désolation dans les villes de la RDC.
À l’issue d’un procès public auquel il a assisté ce jeudi 5 décembre à Kinshasa, Constant Mutamba, figure de proue de cette opération, a déclaré à la presse que les criminels condamnés à mort seront exécutés, afin de servir d’exemple.
« L’opération Zéro Kuluna consiste à traquer ceux qui sèment la mort et la désolation dans nos villes, les faire juger et, comme je l’ai annoncé hier, les condamner à mort.
Et ceux qui seront condamnés à mort seront exécutés.
Dans la capitale Kinshasa, considérée comme l’épicentre du banditisme urbain, certains quartiers restent dangereux, de jour comme de nuit.