Kasai Oriental : festivités de fin d’année, engouement observé sur le marché de Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 31 décembre 2024 (ACP).- Un engouement est observé mardi dans les différents marchés de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, au centre de la République démocratique du Congo, à la veille de la fête du Nouvel An, a constaté l’ACP sur place.

«Depuis quelques jours, depuis que nous avons entamé cette période festive, c’est hier et aujourd’hui que nous observons un engouement des gens ici au marché. Les gens sont là pour préparer la fête de bonana, en achetant les vivres, les vêtements …», a déclaré Marceline Mujinga, une commerçante rencontrée au marché central de Bakwa Dianga.

Et de continuer : « Ça tombe bien pour nous les vendeurs, parce que c’est pendant cette période que nous accueillons nos clients qui viennent acheter, les uns les habits de leurs enfants, les autres les poules et bien d’autres choses utiles pour cette fête ; ça coïncide avec le paiement des agents de l’Etat, c’est cela notre chance aussi».

Une femme ménagère parle des efforts que fournissent les parents pendant cette période pour que cette fête ne passe pas sans le minimum pour faire plaisir aux enfants malgré la vie difficile.

«Vous savez pendant les fêtes, chaque parent se bat pour satisfaire ses enfants, en achetant pour eux les habits, la nourriture ; c’est ainsi que vous nous voyez au marché pour remplir ce devoir ; au moins pendant ce temps, nous nous préparons en avance pour que cette fête ne passe inaperçu bien que les choses sont une peu coûteuses», a déclaré Mme Christine Kanyeba, femme de ménage. ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No