2024-12-31
2024-12-31
2024-12-31
2024-12-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/30-31/les_adf_en_ituri_31_dec_2024.jpg
Une nouvelle tragédie a frappé la province d’Ituri, où des civils enlevés par les terroristes des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont été découverts morts dans la forêt de Kimautu. Selon la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), ces corps, en état de décomposition avancée, témoignent de la brutalité des actes commis par ces groupes armés.
Des jeunes volontaires, mobilisés pour retrouver les disparus, ont fait une découverte choquante à Kimautu. Ils y ont retrouvé trois corps décapités, tous des hommes, dont l’état de décomposition a rendu leur identification difficile.
Christophe Munyanderu, représentant de la CRDH, a déclaré que ces corps ont été enterrés sur place, une triste fin pour des vies perdues dans la violence.
D’autres victimes dans la forêt
En outre, des corps supplémentaires ont été localisés dans la forêt d’Apakola, à environ cinq kilomètres de la route nationale numéro quatre. Cette situation soulève des inquiétudes quant à l’ampleur des enlèvements et des meurtres perpétrés par les ADF, qui continuent d’instaurer un climat de terreur dans la région.
La CRDH avait déjà alerté les autorités sur la présence des ADF dans la chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu, le même jour où ces terroristes ont été aperçus. L’organisation non gouvernementale a appelé les responsables à prendre des mesures concrètes pour neutraliser ces groupes armés qui, depuis plusieurs années, terrorisent les agriculteurs et perturbent la vie quotidienne des habitants.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article