Football : les Mages surclassent Ndanu City 2-1 à l’Entente provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 31 déc.2024 (ACP)- SC Les Mages a surclassé Ndanu City par 2-1, mardi, au terrain Ujana, à Kalamu au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en match de la 17ème journée du 108ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), en groupe B.

A l’entame du match, le Sporting club Les Mages a été cueilli à froid par la formation de Ndanu City grâce à Ekutshu Motanga (4ème). L’AC Ndanu City a mène par 1-0, suite à une erreur de la défense du SC Les Mages.

Cette ouverture du score de Ndanu City a provoqué la colère des Mages qui ont multiplié les assauts dans le camp adverse pour égaliser. Ce qui a été obtenu grâce à l’entremise de Kusamfulu Makise (30ème). 1-1, au marquoir.

Avec ce but égalisateur, les Mages se sont montrés plus ambitieux et déterminés pour remporter la rencontre, mais c’est avec score de parité que l’arbitre a renvoyé les deux clubs à la mi-temps.

De retour des vestiaires, après 7 minutes de la reprise, le SC Les Mages corse l’addition par le biais de Kumbu Tati (62ème), 2-1, qui marque par une frappe puissante dans le grand rectangle. C’est avec ce score de 2-1, au profit des Mages que l’arbitre a mis fin au match. Toutefois, il sied de noter que le SC Les Mages a emporté cette rencontre sans son entraineur titulaire suspendu par le comité du club, à cause d’une défaite par forfait jugée bête.

Avec ces 3 points empochés, le SC Les Mages qui s’est racheté après sa défaite par forfait de la 16ème journée contre Afedick (0-3), a été crédité de 18 unités en 17 matches joués, alors que son adversaire a fait du surplace, avec ses 20 points, pour autant des matches livrés .

Mweka s’impose devant RC Impact

Le FC Mweka leader au classement du groupe B, s’est imposé difficilement face au Real Club Impact, par 1-0, mardi, au stade Tata Raphaël, à Kalamu, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match comptant pour la 17ème journée du 108ème championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa.

L’unique but de la rencontre a été inscrit sur penalty

Avec ce succès le FC Mweka consolide son leadership avec 42 points en 17 matches livrés et RC Impact garde ses 27 unités en autant des matches que son bourreau du jour.

Normands et Céleste à forces égales (1-1)

Au terrain Ujana, toujours et pour le compte de la même 17ème journée du groupe B, l’AC Normands et Céleste Afc se sont quittées à forces égales de 1-1.Kambuyi Vatanga (1ère) a ouvert la marque pour l’AC Normands qui a mené au score, à la pause, par 1-0.

Au retour des vestiaires, Céleste est revenu dans le débat, avec le but égalisateur de Kindonho Masudila (54ème).

Par ailleurs, les autres résultats de la 17ème journée du groupe B se présentent comme suit : AS Miel Sport-AC Kratos 1-2, Goewa- Afedick 1-1, PJSK-Ocd 0-1.

Mweka en tête du groupe B avec 40 points

Au terme de cette 17ème journée du groupe B, le FC Mweka s’est maintenu en tête du groupe avec 40 points en 17 sorties ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No