Kinshasa, 31 Décembre 2024 (ACP).- Contribuer au développement des communautés rurales en République démocratique du Congo (RDC), figure parmi les préoccupations de l’Asbl » RD Congo bénit Israël (RDCBI) », a indiqué mardi à Kinshasa, l’initiateur et représentant de ladite structure au cours d’un entretien.
À son tour, l’Asbl RDCBI, s’engage résolument, grâce à ses relations privilégiées d’amitié avec le peuple juif, à faciliter le CPJECI à rapprocher des instances socioéconomiques israéliennes aux entités territoriales de la RDC pour accompagner le chef de l’État et son Gouvernement dans le processus de développement du partenariat gagnant-gagnant RD Congo – Israël.
Le secrétaire général à la décentralisation, a également fait savoir que le mécanisme de jumelage s’avère une véritable arme pour contourner certaines pratiques inadaptées de gestion des affaires publiques et privées de l’État congolais face à l’influence des anti valeurs de toutes natures.
L’Asbl RD Congo Bénit Israël, est une branche de l’ONG » Africa Bless Israël », créé par Albert Mbenga Ukulangai, né en RDC, mais résidant en Afrique du Sud à Cap Town.
Elle a comme vision de permettre aux croyants en Jésus- Christ de venir ensemble sous la bannière de l’unité pour montrer leur soutien à l’État d’Israël et le peuple Juif en vue de célébrer l’amitié entre Juifs, chrétiens africains et amis d’Israël pour l’unité, la paix et le développement.ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article