Détention de Merdi Mazengo d’Envol : il est arrêté pour des faits de viol et d’imputation dommageable à l’endroit du vice-ministre de la Justice (mise au point)

Les faits reprochés à Mazengo se rapportent à des actes commis en juillet 2024, ainsi qu’à des déclarations diffamatoires à l’encontre de Maître Samuel Mbemba Kabuya, également publiées sur les réseaux sociaux.
« Monsieur Merdi Mazengo avait publié, le 23 octobre 2024, sur les réseaux sociaux que « le faux député Israél Bondo était premier suppléant de Samuel Mbemba et que ce dernier était révolté de se voir remplacé par la fille du vice-ministre à l’Assemblée nationale ».
Telles sont les raisons de la plainte et de l’arrestation de Merdi Mazengo », rapporte la cellule de communication du vice-ministre de la Justice.
La mise au point de la cellule de communication du vice-ministre souligne que cette affaire n’a pas de fondement politique, malgré les tentatives du parti Envol de s’en prendre à la réputation de Me Mbemba.
En dernier lieu, la cellule de communication de Me Mbemba a mis en garde le parti de Delly Sesanga contre tout acharnement à l’égard du vice-ministre de la Justice, précisant que la justice doit suivre son cours pour établir les faits et les responsabilités.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No