Kinshasa, 31 décembre 2024 (ACP).- L’élaboration et l’adoption des normes internationales dans la chaîne des valeurs des cafés et cacao importées par la République démocratique du Congo, a été souhaitée mardi à Kinshasa par un expert en normalisation, lors d’un entretien avec l’ACP.
« Je souhaite que la RDC fournisse des efforts énormes dans le domaine d’élaboration, d’adoption et vulgarisation des normes internationales », a déclaré M. Patrice Musoko Mbuyi, expert de l’Organisation africaine de Normalisation (ARSO) en matière de protection des consommateurs et président de l’Association des consommateurs des produits vivriers (ASCOVI).
Mais nous devons savoir que la commercialisation des produits implique l’utilisation des normes », a indiqué M. Patrice Musoko.
« Pour mieux vendre nos produits à l’extérieur du pays, nous devons tenir compte des normes internationales, régionales et nationales.
Les normes permettent à nos produits d’être certifiés et compétitifs », a-t-il ajouté, soulignant que les normes permettent également de protéger les consommateurs.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article