Bas-Uélé : les initiatives du gouverneur de province saluées par l’Assemblée provinciale

Buta, 31 décembre 2024 (ACP).- Les initiatives prises par le gouverneur de la province du Bas-Uélé (nord de la République démocratique du Congo), ont été saluées par le président de l’Assemblée provinciale, Simon Tutu Tshamemba, lors de la clôture, lundi, de la session ordinaire de septembre, a appris l’ACP mardi de source administraive.

D’entrée de jeu, l’honorable président de l’Assemblée provinciale a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour les efforts consentis en vue de restaurer la paix, la stabilité et promouvoir le développement pour le bien-être de la population.

«J’encourage le gouverneur de province, Mike-David Mokeni Amisi, pour les efforts fournis en vue de booster le développement de la province, au-travers les initiatives courageuses qu’il prend conformément à la vision du Chef de l’État, dont la population est témoin», a dit le speaker de l’organe délibérant provincial.

«Que le conseil provincial de sécurité puisse accorder une attention particulière et des moyens suffisants pour assurer la sécurité à travers toute la province en général et particulièrement, en territoire de Bondo», a ajouté l’honorable président, Simon Tutu, avant d’exhorter les responsables et agents de la Direction générale des recettes du Bas-Uélé à travailler pour l’accroissement des recettes de la province.

Le président de la première Institution politique de la province n’a pas hésité à jeter des fleurs, au nom de ses collègues députés provinciaux, sur la réalisation des travaux de réhabilitation sur les RN4 et RN 25 en cours d’exécution.

Il y a lieu de signaler que, avant la tenue de la plénière de clôture de la session ordinaire de septembre, le président de l’Assemblée provinciale du Bas-Uélé avait commencé par la coupure du ruban symbolique qui a permis à la plénière de se dérouler dans le nouveau bâtiment de l’organe délibérant provincial construit par la Fondation Carole Agito. Cette cérémonie s’était déroulée en présence du Vice-gouverneur de province, représentant le gouverneur empêché. Pour rappel, la session qui s’est clôturée était essentiellement budgétaire. ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No