Dans son discours à cette occasion, Lévi Mbuta Sangupamba, président de cette institution, a souligné que la collecte des recettes et la planification des dépenses budgétaires étaient l’essentiel des travaux effectués.
« La présente session qui se clôture était essentiellement consacrée à l’examen et au vote du budget de la ville de Kinshasa, le premier de cette mandature, pour l’exercice 2025.
Dans cette optique, les travaux de cette session ont consisté à doter le gouvernement provincial d’un outil autorisant la collecte des recettes ainsi que la planification des dépenses budgétaires prévues pour répondre aux multiples défis à relever à l’échelle de la vie de Kinshasa, tant sur le plan du transport et de la sécurité, des infrastructures et de l’assainissement », a-t-il déclaré.
Se confiant à la presse, le député provincial et président de la commission PAJ, Wemakoy Omokota Nicolas a, pour sa part, exprimé sa confiance au gouverneur de la ville de Kinshasa quant à la concrétisation des projets contenus dans l’édit budgétaire pour l’exercice 2025.
« J’estime que le budget n’est pas trop réaliste parce que c’est plus d’un milliard de dollars pour la ville Kinshasa, mais le gouverneur de la ville, Bumba Lubaki Daniel s’est assumé pour nous dire que Kinshasa est grande et qu’il fallait avoir un grand budget parce qu’il faut réaliser tant de choses.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article