Kinshasa, 30 décembre 2024 (ACP) .– Un appel à la solidarité a été lancé lundi par un jeune artiste de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) afin de venir en aide aux talents musicaux émergents du ghetto, au cours d’un entretien avec l’ACP.
« Nous, les jeunes du ghetto, avons du talent, mais celui-ci demeure cacher faute de visibilité. Nous demandons à tous de soutenir les œuvres des jeunes talents encore méconnus et nous donner une chance afin de montrer notre savoir-faire (…) », a déclaré Johnson Mazela dit Flavio Jazz.
Ce jeune artiste entrevoit, à travers ses efforts et son engagement, ouvrir la voie aux artistes du ghetto.
« L’objectif est de nous permettre de partager nos talents et de contribuer à l’enrichissement culturel de la société », a-t-il dit, en appelant ses compères à la persévérance et à la résilience pour faire valoir leurs potentialités.
La musique comme moteur de réflexion et d’amour dans la société
Dans son interpellation, Flavio Jazz a par ailleurs rappelé la nécessité d’utiliser la musique comme un moyen de transmission des messages réfléchis au sein de la société.
Pour lui, l’art est bien plus qu’un simple divertissement. « L’art est porteur d’une intention poétique et permet une approche sensible des réalités qui nous entourent. À travers mes œuvres, je souhaite transmettre des messages, inciter à la réflexion et surtout promouvoir l’amour », a-t-il soutenu.
Flavio Jazz, artiste, auteur-compositeur et interprète, est reconnu pour ses créations inspirées et son style en pleine expansion. C’est en 2023 qu’il a amorcé sa carrière professionnelle avec la sortie de son titre « Je t’aime« .
Inspiré par la nature, ses expériences personnelles ainsi que les mouvements artistiques, il a su transformer son style, initialement axé sur le rap, en adoptant l’afrobeat, un genre plus accessible et rassembleur. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article