Les rebelles des Allied Democratic Forces (ADF) ont tué sept civils lors d’une attaque survenue dans la nuit de dimanche à ce lundi 30 décembre dans la localité de Matombo, à moins de quatre kilomètres d’Oicha, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Selon la société civile, les assaillants ont également incendié plusieurs maisons.
« Le bilan provisoire est de 7 morts. Les corps sont à la morgue de l’hôpital général d’Oicha. Trois blessés sont pris en charge par le personnel soignant. Les assaillants ont incendié trois maisons et emporté des animaux de la basse-cour », a déclaré à ACTUALITE.CD Kambale Kibwana, bourgmestre d’Oicha.
Il a ajouté : « L’ennemi est rusé et profite des moments où les forces de sécurité sont absentes ou arrivent en retard. Toutefois, l’armée est intervenue pour limiter les dégâts. »
Il y a quatre semaines, neuf autres civils avaient été tués à Tenambo, près d’Oicha. En l’espace d’un mois, au moins 30 civils ont perdu la vie dans diverses attaques dans la région de Beni. Ces nouvelles victimes s’ajoutent aux milliers d’autres tuées depuis plus d’une décennie dans cette zone en proie à l’insécurité.
Dieubon Mughenze, à Beni
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article