Kinshasa, 30 décembre 2024 (ACP).- Un concert du musicien Blaise Bamba alias Labamba de la République démocratique du Congo, a été programmé pour le 4 janvier 2025 à Montréal, ville du Québec au Canada, a-t-on appris lundi dans un entretien avec l’artiste.
« Ce 4 janvier, moi et mon groupe ‘‘Kotakoli’’, nous nous produisons à Montréal dans un concert initié par la communauté ivoirienne résidante au Québec », a déclaré l’artiste Blaise Labamba.
Et de préciser : « cette prestation artistique, après celle de la soirée de gala organisée le 28 décembre, toujours à l’initiative de l’Association des Ivoiriens maskoutains du Canada, (AIMAC), s’inscrit dans le cadre du démarrage de notre année musicale de 2025 qui sera abondante en productions tant scénique que phonographique ».
Diplômé de l’Institut national des arts (INA), Blaise Bamba, mieux connu sous le surnom de Labamba, est un artiste musicien, pianiste, auteur-compositeur et interprète de la République démocratique du Congo, résident à Montréal dans l’Etat du Québec au Canada.
Il y est installé, il y a près de vingt-cinq (25) ans, après avoir fait ses preuves au sein des orchestres ‘‘Tout chic Gombe’’ et ‘‘Big Stars’’ de feu Général Defao Matumona. Depuis 2018, il évolue à la tête de son propre consortium musical, ‘‘Kotakoli’’, reparti en deux ailes dont l’une à Montréal et l’autre à Kinshasa. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article