Kikwit, 30 décembre 2024 (ACP).- Deux candidats et un regroupement politique ont saisi la Cour constitutionnelle en contestation des résultats des législatives nationales du 15 décembre 2024, passées dans le territoire de Masimanimba au sud-ouest de la RDC, a appris l’ACP d’un communiqué judiciaire.
« La cour constitutionnelle a été saisie en contestation des résultats des élections législatives nationales dans le territoire de Masimanimba dans les causes ci-dessous : RCE 1523/DN: Kawata Lemba contre Kinkiey Mulumba (AAAP); RCE 1529/DN: NANA Manwana contre CENI et RCE 1530/DN: AACRD contre Kinkiey Mulumba (AAAP) et Sindani Kandambu(4AC) », écrit François Aundja-Isia wa Bosolo, greffier en chef de cette haute juridiction.
Il y ressort que: « les partis et regroupements politiques ainsi que les candidats contestés, sont priés d’entrer en contact avec le greffe électorale de la Cour constitutionnelle pour les formalités de signification », peut-on lire dans ledit communiqué.
Aux termes des résultats provisoires de la CENI, 5 candidats étaient plébiscités, parmi lesquels, Kinkiey Mulumba, Sindani Kandambu, Jean Kamisendu.
Les résultats provisoires étaient en faveur de Kinkiey Mulumba, Mazenga Mukanzu et Luwansangu Muheta.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article