Kwilu : installation d’une commission d’auto prise en charge d’intérêt communautaire à Kikwit

Kikwit, 30 décembre 2024 (ACP).- Une commission d’auto prise en charge des travaux d’intérêt communautaire de la ville de Kikwit, au Kwilu, (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a été installée lundi, au cours d’une assemblée générale des toutes les couches de la population, présidée par le maire de la ville.
« Nous avons convoqué cette assemblée avec les parties prenantes pour discuter sur les problèmes qui nous guettent dans la ville, notamment la convention des caniveaux pour lutter contre les érosions », a souligné Ngiama Katshiaka Abe, maire de la ville de Kikwit.
Et d’ajouter : « cette commission est composée de chaque représentant des parties prenantes, notamment la société civile, les notables, les confessions religieuses et les journalistes ».
La première décision concernant l’affectation des 7000dollars qui étaient prévus pour la construction d’un funérarium, étant donné que le gouvernement à travers l’agence congolaise de grands travaux (ACGT).IL a profité de l’opportunité pour rassurer la population de Kikwit de passer la fête de fin d’année, dans la qui étude, car toutes les dispositions pour sécuriser tout le monde.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No