« Inaction » du pouvoir central au Kasaï Central : Jean-Claude Tshilumbayi rejette les allégations du gouverneur

2024-12-30

2024-12-30

2024-12-30

2024-12-30

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/30-31/jean_claude_tshilumbayi_udps_30_dec_2024.jpg

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale a rejeté ce lundi 30 décembre 2024 les allégations du gouverneur du Kasai-Central sur l’inaction du gouvernement central en matière d’infrastructures dans cette province du centre de la République démocratique du Congo.

Jean-Claude Tshilumbayi, qui a effectué une visite sur les différents chantiers de la ville de Kananga, qualifie ces allégations de « contre-vérités ».

« Je dois rassurer la population que les travaux évoluent à pas de géant dans tous les chantiers que j’ai visités. Contrairement à ce qui se raconte, les travaux d’assainissement ont déjà pris, pour des avenues ciblées par le projet, leur modernisation, comme les usines de concassage et de bitumage sont déjà installées par Safrimex. Nous devons faire confiance à Félix Tshisekedi, le seul qui a l’amour de cette province » a-t-il précisé.

Et d’ajouter : «J’ai accompagné le chef de l’État pour visiter la route Kalamba-mbuji lors de sa mission d’itinérence et nous avons constaté ensemble que la base est terminée, les sociétés recrutées doivent maintenant s’impliquer aux travaux de la route. Il n’y a aucune raison pour que cette route ne se fasse pas. Si nous demandons au chef de l’État de faire plus, mais nous devons nous tenir main dans la main pour soutenir ce qu’il a déjà fait ».

Le gouverneur Joseph Moïse Kambulu avait dénoncé l’inaction du gouvernement central lors du briefing organisé le 24 décembre dernier, après l’adresse du chef de l’État à la population de Kananga.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No