Goma, 30 décembre 2024 (ACP).- La vigilance a été recommandée lundi aux services spécialisés et aux chefs de quartiers, lors de la dernière la réunion du comité communal de sécurité de Karisimbi à Goma, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source administrative.
« Nous devons être vigilants dans cette période festive car nous sommes infiltrés. Mettons-nous au travail qui est de sécuriser notre commune et notre ville, la sécurité est une affaire de nous tous », a déclaré le bourgmestre de la commune de Karisimbi, le commissaire supérieur principal Jean-Paul Elongi.
Toute personne suspecte où des gens manifestant faussement des troubles mentaux doivent être arrêtés car l’ennemi porte plusieurs casquettes pour s’infiltrer, a encore recommandé l’autorité municipale de Karisimbi, la commune la plus agitée de la ville de Goma.
Les chefs de quartier ont, à leur tour, été invités de sensibiliser leurs cadres de base en les appelant à la vigilance surtout en cette période des festivités, a ajouté le commissaire supérieur principal Jean-Paul Elongi pour qui l’implication de tout un chacun est de grande nécessité.
Au terme de cette dernière réunion de l’année 2024, l’évaluation prévue ce jour de l’année de 2024 du Comité Local de Sécurité restreint, a été reportée pour le 5 janvier 2025.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article