2024 ( ACP).- Le renforcement des capacités des membres d’une coopérative agricole a été évoqué samedi à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo RDC, pour les outillés en notions de base sur l’agriculture et l’ élevage lors de la 4 ème édition de la foire agricole de l’église Parole du Salut Gombe.
» Cette nécessité de renforcement rentre également dans le cadre des activités regroupées dans les catégories professionnelles pour stimuler les gens non seulement à travailler ensemble mais les aider à écouler le plus rapidement et possible les produits avec le respect des normes « , a-t-il ajouté.
» Nous croyons au potentiel et la capacité de la République, nous attendons des autorités nationales, un accompagnement.
Nous allons au moment opportun nous rapprocher des autorités gouvernementales pour leur présenter ce dont nous avons besoin pour un accompagnement « , a -t-il dit.
» En RDC, nous produisons mais nous ne savons pas vendre et quand nous vendons, nous le vendons très mal sans respect de critères prévus, dont l’importance de la Coopérative agricole », a-t-il ajouté.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article