RDC : lancement d’un projet des cantines communautaires

Kinshasa, 29 décembre 2024 (ACP)-.Le Fonds social de la République démocratique du Congo (FSRDC) a lancé samedi lors d’une cérémonie à Kinshasa, un projet novateur de mise en place d’un réseau des cantines communautaires pour la distribution des produits de première nécessité à un prix abordable.
« L’insécurité alimentaire demeure une réalité qui touche des millions de nos compatriotes, particulièrement les plus vulnérables.
Conscient de cette situation, le Fonds social de la République démocratique du Congo a lancé un projet novateur visant à mettre en place un réseau de cantines communautaires ».
« Ces cantines distribueront des produits de première nécessité, de qualité, j’insiste, à un prix social, répondant ainsi aux besoins des populations à faible revenu », a-t-il ajouté.
A Kinshasa, ces cantines communautaires sont reparties au nombre de 84 points de distribution à partir de l’entrepôt relai de l’Office national des produits agricoles du Congo (ONAPAC) d’une capacité de 20.000 tonnes.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No