Kinshasa 29 décembre 2024(ACP)- La beauté et la diversité culturelle des peuples africains, ont été représentées samedi, dans le spectacle intitulé « Slam kwa pamoja’’ (slam à l’unisson), livré à l’Institut supérieur pédagogique et technique (ISPT), au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, afin de sensibiliser sur l’unité du continent africain.
«Ce concept est créé par le collectif « Slam’Art » signifie tout simplement le slam mélangé avec d’autres domaines de l’art.
Ça veut dire, malgré la diversité culturelle que comporte notre continent, l’Afrique, nous devons rester unis (…)», a fait savoir Altesse Kambote, coordonnatrice du collectif ‘‘Slam’art ».
Slam kwa pamoja ou Slam à l’unisson ou encore Slam d’ensemble, est tout un prétexte créé par le collectif Slam’art Kinshasa dans le principal objectif de préserver le sens de la culture africaine à travers le Slam.
La structure « Slam’art Kin’’ a aussi lancé cette année la première édition du projet dénommé ‘‘Mwana Kelasi’’ et effectué des visites dans les orphelinats à Kinshasa.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article