Author(s): actualite.cd
Source: Access the article
Related Posts
RDC : Des jeunes politiques s’unissent pour une campagne d’éveil patriotique visant à refonder le récit national
Le paysage politique congolais s’éveille à une nouvelle dynamique avec l’annonce d’une campagne d’éveil patriotique, intitulée « Au-delà du Conflit, Soyons ce Repère » (ADC-SR).
Cette initiative, portée par des jeunes leaders politiques issus de divers mouvements, vise à refonder le récit national en appelant à l’unité et à la transformation des mentalités.
Cette campagne se veut une réponse directe aux maux qui rongent le pays, notamment la division et la violence.
Nous voulons un Congo uni, avec un avenir fondé sur la paix, la justice et la solidarité, où chaque citoyen se sent valorisé.
Leur ambition est que cette campagne, dont le lancement officiel est prévu pour le 25 janvier 2025, s’impose comme un catalyseur pour la transformation sociétale tant désirée.
Donald Trump de retour à la Maison blanche : quelles perspectives pour la RDC et l’Afrique ? (Analyse)
Ce retour du milliardaire dans le Bureau ovale suscite des interrogations et des attentes en République démocratique du Congo.
Je crois cependant que le phénomène de Donald Trump, la personnalité de Donald Trump, est différente », disait la journaliste lors de l’émission Regards sur l’actualité de la semaine à Radio Okapi.
La journaliste belge, spécialiste de la région des Grands Lacs, souligne l’intérêt croissant des États-Unis pour les ressources naturelles congolaises.
Nous pouvons nous organiser en faisant des réformes et ces réformes vont rencontrer les intérêts du Congo et les intérêts des Etats-Unis ».
Des personnalités congolaises à l’investiture de TrumpQuelques médias dont Africa intelligence ont rapporté la présence des personnalités congolaises au Capitol pour la cérémonie d’investiture de Donald Trump à la présidence américaine.
Libération de 43 passagers arrêtés par les services de sécurité à Butembo
Les 43 passagers et huit véhicules de transport en commun, arrêtés par les services de renseignements militaires à Butembo le week-end dernier, ont été libérés ce lundi 9 décembre.
L’armée et la société civile sur place de lancer un appel à la population : ne pas se laisser manipuler par les rebelles et déjouer leurs tentatives d’infiltration.
Elles avaient été interpellées à la suite d’une altercation entre les conducteurs et les services de renseignements militaires.
L’armée et la société civile locale ont profité de cette occasion pour appeler la population à ne pas céder aux manipulations.
Le message à la population de Butembo et des environs est clair : la paix a un prix et l’armée fait des sacrifices », a poursuivi l’officier.