Mbuji-mayi, 28 décembre 2024 (ACP).- La relance agricole a été au centre des échanges, samedi, entre le gouverneur de la province du Sankuru et le ministre d’État en charge de l’Agriculture, Grégoire Mutshail Mutomb, a appris l’ACP vendredi dans un entretien.
« Nous sommes venus nous entretenir avec le ministre d’État en charge de l’Agriculture sur la relance agricole au Sankuru et l’obtention de nouveaux engins pour la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans notre pays», a déclaré devant la presse le gouverneur du Sankuru, Victor Kitenge Kanyama, au sortir de l’audience.
« L’Autorité nous a rassuré son accompagnement et sa disponibilité pour la réussite de la prochaine campagne agricole dans la province du Sankuru.
En plus, j’en suis sûre et convaincu qu’un nouveau Sankuru, uni, vivable et désenclavé est possible, car les deux priorités de notre gouvernement provincial à savoir : l’agriculture priorité des priorités et le désenclavement de la province sont dorénavant un acquis», a laissé entendre le gouverneur Victor Kitenge.
Il a précisé que les premiers composés d’un tracteur, 5 motos, plusieurs machettes, houes, bêches et 30 tonnes de semences sont désormais en route vers Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, et un deuxième lot composé de 10.000 houes quittent Mbuji-Mayi aujourd’hui vers Lusambo en attendant d’autres outils de travail, a conclu le chef de l’exécutif provincial du Sankuru.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article