Author(s): acp.cd
Source: Access the article
Related Posts
Kinshasa : “Notre souhait le plus ardent est que le slogan Kinshasa Ezo Bonga devienne une réalité pour que les immondices disparaissent à tout jamais” (Lévi Mbuta, président de l’APK)
Lévi Mbuta, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), a exprimé son vœu de voir la ville-province de Kinshasa “revêtir” sa plus belle robe de “Kinshasa la Belle”.
Selon lui, la disparition des immondices doit être une priorité pour le gouvernement provincial.
“En attendant, le gouvernement provincial devra mettre en œuvre une nouvelle politique pour la régie d’assainissement de Kinshasa et doter chaque district d’une antenne.
Il est préférable qu’il en soit de même pour la brigade des sapeurs-pompiers”, a ajouté le président de l’Assemblée provinciale.
Les autorités provinciales pointent souvent un manque d’accompagnement du gouvernement central comme principal obstacle à la mise en œuvre efficace de ces initiatives.
APK : poursuite ce mardi de l’examen du projet de convention sur l’accès des élus aux soins de santé
Le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, en RD Congo, convoque une séance plénière ce mardi 10 décembre 2024.
Un seul point est inscrit à l’ordre du jour : poursuite des travaux de la séance plénière du vendredi 06 décembre 2024.
Rappelons que l’examen et l’approbation du projet de convention sur l’accès aux soins de santé des députés provinciaux et du personnel de l’Assemblée provinciale de Kinshasa figuraient parmi les points à l’ordre du jour de ladite plénière.
Il importe de souligner que le président de cet organe délibérant, Lévi Mbuta Nsangupamba, avait décrété 2 huis clos lors de la séance plénière du vendredi 06 décembre dernier.
Grâce Kenye
Marchés : le prix du cuivre en baisse de 0,24% tandis que les prix moyens des produits agricoles et forestiers sont restés relativement stables (Commerce Extérieur)
Le ministère du Commerce Extérieur a dévoilé jeudi 5 décembre 2024 la tendance des valeurs de base des produits miniers, ainsi que les prix moyens des produits agricoles et forestiers sur les marchés en cette fin d’année.
Et pour d’autres matières premières, la tendance des prix est à la hausse.
Les coûts du café robusta et caoutchouc sont à la baisse tandis que les coûts du café arabica et cacao sont à la hausse.
La Commission nationale des mercuriales des prix des produits exportés, département au sein du ministère du Commerce Extérieur a été instituée par l’Ordonnance 89-288 du 9 novembre 1989 portant création de la Commission nationale des mercuriales des prix des produits exportés par la République du Zaïre actuellement République Démocratique du Congo.
Ces prix font l’objet d’un réajustement toutes les fois qu’il est constaté une fluctuation importante des prix sur les marchés pour chacun des produits exportés.