Mali : changement des noms des rues et des places de Bamako faisant référence à la France et à la CEDEAO

2024-12-282024-12-282024-12-282024-12-28Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/23-29/goita_a_samedi_28_dec_2024.jpgLes noms français sont remplacés par ceux de figures historiques nationales ou africainesLes autorités de la transition malienne ont décidé de remplacer les noms des avenues et des places héritées de la colonisation française et de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) par des noms de figures historiques nationales et africaines.
C’est ce qui ressort d’un décret présidentiel en date du 13 décembre courant qui a officialisé le changement de nom de nombreuses voies, places et établissements publics à Bamako.
Cette initiative vise, selon les autorités de la transition, à honorer des figures nationales et africaines et à marquer une nouvelle ère.
Ainsi, l’avenue CEDEAO devient l’avenue de l’AES (Alliance des États du Sahel), la place du sommet Afrique-France est rebaptisée place de la Confédération des États du Sahel.
Plusieurs autres boulevards, avenues et rues portant des noms hérités de la colonisation française se sont vu changer de nom.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No