Kinshasa, 28 décembre 2024 (ACP)-Le président national de l’Eglise du Christ au Congo a invité les chrétiens à la repentance, la réconciliation et la dépendance totale à Dieu, lors de la 5 ème journée nationale de jeûne et prière samedi à la cathédrale du centenaire protestant à Lingwala au nord de Kinshasa.
« Nous sommes donc venus consulter le Seigneur pour que la repentance, la réconciliation et la dépendance totale de Dieu soient une réalité dans notre nation et dans notre pays la République Démocratique du Congo (RDC) à l’image de Zachée pour nous débarrasser du vieil homme afin de plaire au Seigneur », a déclaré le Révérend Dr André Gédéon Bokundoa – Bo- Likabe, Président National de l’Eglise du Christ au Congo.
Dans le premier message de la journée nationale de jeûne et prière pour la Nation, la révérende Anne Ponzi a invité le peuple congolais à la repentance.
« Nous devons nous détourner de nos mauvaises voies, car la tricherie, la cupidité, la trahison et la corruption, tuent notre très cher pays la RDC.
« Pour que la réconciliation au sein de la Nation Congolaise soit possible, il faut respecter les principes ci-après, la prière sincère, la déclaration des paroles prophétiques de Dieu en faveur de la République Démocratique du Congo, le brisement et la repentance sincère au niveau personnel de chaque Congolais et au niveau collectif, la restitution sincère aux Congolais de leurs biens mal acquis par quelques dirigeants Congolais », a dit le révérend Jean Pierre Ipuma, chargé de l’évangélisation nationale de l’Eglise du Christ au Congo.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article