Kasaï Central : un député provincial qualifie de capital le séjour présidentiel à Kananga

Kananga, 28 décembre 2024(ACP).– La visite du Président Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (Rdc), a été capitale pour cette contrée, a reconnu, samedi, à l’ACP, un élu provincial.

« Le Chef de l’Etat a palpé du doigt la situation de délabrement de la ville de Kananga et de l’état d’avancement difficile, mieux d’abandon des projets de construction des infrastructures », a affirmé le député provincial, Pierre-Sosthene Kambindi.

Et d’ajouter : « (…) et de ce fait, j’espère que le Chef de l’Etat va sonner la fin de la récréation pour que les choses avancent et que nous ayons du concret et non de l’abstrait »

L’élu de la circonscription électorale de Kazumba a préconisé la mise sur pied d’une cellule de suivi et d’évaluation des projets en cours d’exécution à toutes fins utiles.

« Cette cellule devrait être dirigée par une personnalité mieux outillée qui vit à Kananga et non qui demeure à Kinshasa » », a-t-il souhaité.

Le Président Félix -Antoine Tshisekedi a séjourné du 24 au 26 décembre dernier à Kananga, première étape d’une mission d’itinérance dans la région du Kasaï.

Il s’est rendu compte de l’évolution des travaux de construction des infrastructures socio -économiques de base telles que la route Kananga-Kalamba Mbuji, l’hôpital provincial général de référence, le nouveau laboratoire moderne, a-t-on rappelé.

ACP/UBK

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No