RDC : 300 millions USD pour moderniser en 3 ans la route Kananga-Kalamba Mbuji, l’axe sera praticable d’ici à 6 mois d’abord en terre battue

Le ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro, a donné des informations mercredi sur les travaux de modernisation de la route Kananga-Kalamba Mbuji, longue de 230 km, dans la province du Kasaï-Central.
Ce projet, financé à hauteur de 300 millions de dollars par le programme sino-congolais, vise à désenclaver la région et à renforcer les connexions économiques avec l’Angola voisin.
L’entreprise SSIC SA, accompagnée de son sous-traitant Sinohydro, a été chargée de l’exécution des travaux sous la supervision de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT).
Une première tranche de 40 millions de dollars a été débloquée pour les six premiers mois, avec des versements prévus en fonction de l’avancement des travaux.
Désenclavement et développement économiqueCette route constitue un axe stratégique reliant le Kasaï-Central à l’Angola via le port de Lobito.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No