« La victoire, option qualificative de la RDC contre le Tchad au Chan 2025 » (Entraîneur des Léopards)

Kinshasa, 27 décembre 2024 (ACP).- La victoire des Léopards A’ de la République démocratique du Congo (RDC) a été envisagée, vendredi, en conférence de presse d’avant-match, comme l’option idéale qualificative impérative, contre les Sao du Tchad, samedi, au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale de la RDC, au match retour du deuxième tour des éliminatoires, du Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football 2025.

« La victoire des Léopards A’ de la République démocratique du Congo (RDC), samedi, au stade des Martyrs de Kinshasa, contre les Sao du Tchad, est considérée comme l’option qualificative impérative au Chan 2025 », a déclaré Otis Ngoma Kondi, sélectionneur national des Léopards A’ de la RDC.

Pour le n°1 du staff technique des Fauves, tout est fin prêt pour ses poulains pour ce rendez-vous.

« Nous sommes prêts à affronter les Sao du Tchad. A peine revenus au pays après le match aller, joué à Abidjan, en Côte d’Ivoire, nous sommes préparés, pendant près d’une semaine, pour créer de l’homogénéité au sein du groupe, pour ne pas rater le coche, à domicile, pour donner de la joie, aux nombreux férus du ballon rond de Kinshasa et des provinces », a-t-il ajouté, sans se laisser à une assurance béate.

« Rien ne sera facile face aux Sao du Tchad qui auront aussi des arguments à faire valoir. Mais pour les Léopards A’ de la RDC qui ont le moral au zénith et dont l’effectif a affiché complet, on s’interdit de vendre la peau de l’ours (Les Sao du Tchad), avant de l’avoir abattu ».

Selon Otis Ngoma, il ne suffit pas de croire à la victoire et à la qualification, et de le clamer au bout des lèvres, mais il est question de faire la différence sur le terrain, en termes de buts dont il faut, à tout prix, marquer plus que les Tchadiens.

« A défaut de marquer, je serai au service de Maniema Union » (Un joueur)

Jephté Kitambala et sa promesse d’être au service du collectif

L’avant-centre des Léopards A’ de la RDC, Jephté Kitambala qui a accompagné son entraîneur, en conférence de presse, a dit se mettre au service de la collectivité, si la chance ne lui sourit pas à marquer.

Pour lui, l’essentiel est que la RDC se qualifie pour la phase finale de la Can 2025 attendue, du 1er au 28 février prochain au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Pour cette rencontre, les Sao A’ du Tchad ont été annoncés vendredi à Kinshasa. Raison pour laquelle leur entraîneur n’a pu se présenter à la conférence de presse d’avant-match, a déclaré Jerry Angengwa, désigné par la Confédération africaine de football (Caf), comme responsable médias pour cette explication, prévue samedi à 16h GMT, 17h, heure de Kinshasa.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No