Haut-Katanga : appel à ne pas adhérer au plan déstabilisateur de la province

Lubumbashi, 27 décembre 2024 (ACP).-La population du Haut-Katanga, (sud-est de la République démocratique du Congo), a été appelé vendredi, à ne pas adhérer au plan qui vise à déstabiliser la province, lors du deuxième jour du symposium sur la présentation des outils de gestion et de résolution des problèmes dans le Haut-Katanga.

«Je vous exhorte à appeler la population à ne pas adhérer au plan qui stabilise la province car il n’y a pas de développement sans sécurité. Nous devons tous nous mettre ensemble pour construire notre province », a dit le général Eddy Kapend, commandant de la 22ème région militaire, dans son exposé sur la défense, sécurité et développement, dans l’hémicycle de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, en présence de Michel Kabwe Mwamba, président de cet organe délibérant.

Le général Eddy Kapend, a éveillé la conscience des uns et des autres sur les conséquences de la guerre notamment les tueries, la destruction massive qu’il faut à tout prix éviter pour un développement durable.

«La sécurité n’est pas seulement le travail de l’Armée, la Police ou les services de sécurité mais ça demande la participation et l’implication de tous», a renchéri le commandant de la 22ème région militaire.

Il a saisi l’occasion pour présenter au président de l’assemblée provinciale ainsi qu’à toute la population, les vœux de sécurité et de paix.

Par ailleurs, plusieurs sous-thèmes ont été développés tour à tour par les professeurs d’université notamment sur les enfants des rues socialisation et sécurité ; la pauvreté des masses; les principaux problèmes de santé dans la province du Haut–Katanga.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No