Kinshasa, 27 décembre 2024(ACP).– El Richka et Saint Damien se sont séparés sur le score de parité de 1-1, vendredi, au terrain Ocal de Lingwala, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 18ème journée du championnat de division 2 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.
Une rencontre équilibrée entre les deux formations qui se sont illustrées par un jeu offensif émaillé de belles actions de part et d’autres.
Durant la première période, chaque équipe a manifestée l’esprit combatif, et la détermination de remporter ce match, malgré les multiples assauts offensifs qui n’ont rien donné, jusqu’à la pause.
En seconde période, il a fallu attendre jusqu’à la 66ème minutes pour que El Richka trouve le chemin de filets par l’entremise de Ngoi Meo, pour (1-0), au tableau d’affichage.
Après ce but encaissé, Saint Damien n’a pas trainé pour réagir, en égalisant par la truchement de John Kunga (80ème ) pour (1-1).
C’est sur ce score de parité que la fin de la partie est intervenue.
Avec ce match nul, El Richka a totalisé 20 points, en 18 sorties, alors que Saint Adrien est crédité de 16 points, en autant des rencontres que son adversaire.
En deuxième explication, le FC Socodam a surclassé le Bana Kin par 2-0, grâce aux réalisations de Ndungulu Pedro ‘18ème) et Ngisi Nele (79ème).
Académie Winner affronte Lokolo Moto samedi en division 2
Académie Winner affronte le TP Longos samedi au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, en match de la 18ème journée du championnat de division 2 de l’Eufkin-Kilimani.
Classés respectivement en 3ème et 4ème position avec 25 points chacun, en 17 sorties, les deux clubs sont à la quête des points en vue de relancer pour la suite de la compétition, afin d’éviter la relégation.
En deuxième explication, sur le même terrain, Royal King’S FC sera en opposition face au FC Lokolo Moto, alors que Diallo Sport sera à l’assaut de Ligue des anciens de Kasa Vubu (LSK Sport).
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article