Kinshasa, 26 déc. 2024 (ACP).- Les journalistes ont été appelés à sensibiliser la population à venir nombreux, samedi, au stade des Martyrs, pour pousser les Léopards A’ de la République démocratique du Congo (RDC) à la qualification contre les Sao du Tchad, comptant pour les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (Chan), lors d’un entretien.
« Nous avons besoin de votre apport pour sensibiliser les sportifs surtout les amoureux du football, à venir nombreux, samedi, au stade des Martyrs, pour pousser les Léopards A’, à la qualification contre le Tchad », a déclaré Sabin Mashini, membre du comité de normalisation de la Fecofa, chargé des équipes nationales. Sabin Mashini et Honoré Loango, membre du Conor et chargé des finances, ont fait savoir conjointement que l’objectif de cet échange avec la presse, avait pour finalité, de faire ramener le public au stade, particulièrement car, c’est depuis une belle lurette que l’on assiste, au fait que les rencontres de football n’emballent ou ne drainent plus la population comme par le passé.
Plusieurs propositions ont été formulées par des journalistes présents à la rencontre, parmi lesquelles, le prix du billet qui est jugé élevé par rapport à la bourse de la population de Kinshasa, l’insécurité au stade et aux alentours. Ces propositions ont été recueillies par les membres du Conor présents, qui ont promis d’en faire part au comité, pour des analyses approfondies, afin de trouver des solutions appropriées face à cette situation qui impact, de manière négative notre football.
Ils ont, à cet effet, souligné que les Léopards A’ de la République démocratique du Congo (RDC) sont déterminés à arracher la qualification contre les Sao du Tchad, samedi, au stade des Martyrs de Kinshasa. Selon eux, il n’y aura pas 13 joueurs seulement comme au match aller, la RDC disposera de tout son effectif. Pour rappel, au match aller la RDC avait ramené un nul de 1-1, le samedi dernier. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article