Kinshasa, 26 décembre 2024(ACP).- L’installation des points focaux d’entrepreneuriat universitaire pour offrir les opportunités aux étudiants d’entreprendre, a été annoncée dans les prochains jours au sein des établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) en République démocratique du Congo(RDC), a appris l’ACP jeudi d’un document du ministère de l’ESU consulté.
« Le ministère de l’ESU a organisé les 16 et 17 décembre 2024 au Centre financier de Kinshasa un colloque sur l’entrepreneuriat des étudiants et du 18 au 20 décembre dernier à la Haute École de commerce (HEC- Kinshasa) un atelier de formation sur l’entrepreneuriat des jeunes étudiants congolais devant jouer le rôle des points focaux dans les établissements de l’ESU.
Et bientôt les points focaux d’entrepreneuriat universitaire seront installés dans les établissements de l’ESU », a –t-on lu dans le document du ministère de l’ESU.
Il a réaffirmé l’engagement de la ministre de l’ESU qui matérialise la vision du Chef de l’Etat et du gouvernement en matière de l’enseignement supérieur et universitaire à rendre les étudiants autonomes à travers l’entrepreneuriat.
Ce faisant, la perspective d’intégration effective des modules d’entrepreneuriat devra être amorcée comme éléments constitutifs des unités d’enseignement dédiés aux projets tutorés des étudiants dans toutes les filières de la nouvelle offre LMD.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article