Nord-Kivu : l’administrateur de Lubero interdit aux épouses des militaires de rejoindre leurs maris sur les lignes de front

2024-12-26

2024-12-26

2024-12-26

2024-12-26

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/23-29/fardc_au_nord_kivu_240.jpg

L’administrateur militaire du territoire de Lubero dans le Nord-Kivu a interdit aux épouses de militaires de rejoindre leurs époux sur les lignes de front dans les zones où se déroulent les combats.

Cette mesure du colonel Kiwewa Mitela Alain est contenue dans un communiqué officiel rendu public mardi 24 décembre 2024. « Il est strictement interdit aux épouses des militaires de rejoindre leurs époux vers les lignes de front voire les entités environnantes pour permettre aux éléments de forces de défense et de sécurité de remplir correctement leur travail », mentionne le communiqué parvenu à Yabisonews.cd ce jeudi.

L’autorité territoriale prévient que « Toute personne qui sera retrouvée près du périmètre où se déroulent les affrontements sera considérée au même titre que les traîtres, d’être à la solde de l’ennemi et donc sera sanctionné comme tel », prévient l’administrateur de Lubero.

Notons que les combats se poursuivent sur plusieurs lignes des fronts dans le territoire de Lubero. Mercredi 25 décembre dernier, les Forces armées de la République démocratique du Congo ont annoncé, par exemple, avoir abattu 6 drones kamikazes de la force spéciale de l’armée rwandaise au-dessus de la localité de Mambasa, dans le même territoire.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No