Le chanteur Gaz Mawete attendu à la 3ème édition d’un festival à Abidjan

Kinshasa, 26 décembre 2024 (ACP)-, Le chanteur Gaz Mawete de la République démocratique du Congo est attendu à la 3ème édition du festival » Mother Africa » prévue du 27 au 28 décembre 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a appris jeudi l’ACP dans un entretien.

» Gaz Mawete prendra part à la 3ème édition du festival » Mother Africa »qui se déroulera du 27 au 28 décembre 2024, à Abidjan, de 16 heures à l’aube », a déclaré Rodrigue Mawete, le manager de l’artiste Gaz Mawete.

» Nous invitons nos mélomanes d’Abidjan en général, et en particulier, les personnes en quête de musique captivante et passionnante, à venir chanter et danser les chansons de leur artiste qui a toujours fait preuve de professionnalisme et d’un sens aigu du devoir ‘‘, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, plusieurs autres artistes de renom vont participer à cette troisième édition du festival » Mother Africa ». Il s’agit notamment des artistes Djuna Nsungula dit Dadju, Julien Bouadjie Kamgang dit Tayc, William Mundala dit Tiakola, Salim Maguiraga dit Widgunz etc.

»Le Mother Africa Festival » est un festival international qui a été créé dans le but de réintroduire l’Afrique sous un angle différent ; celui d’une Afrique heureuse, consciente, unie, diverse et festive.

Les organisateurs, portés par une profonde admiration pour l’Afrique et son patrimoine, ont également instauré cet événement dans le but de mettre en avant les talents artistiques africains. En valorisant ces voix qui résonnent bien au-delà des frontières, le festival vise également à renforcer l’attrait culturel de l’Afrique, affirmant sa place en tant que destination incontournable où la créativité et la diversité s’épanouissent sans limites.

Cet événement rassemble des personnes de toutes les tranches d’âge, de tous les secteurs d’activité et de tous les milieux culturels, de la manière la plus sécurisée et la plus durable qui soit. Il s’agit d’un mélange de découvertes culturelles et de prestations musicales.

Le chanteur congolais Gaz Mawete, a livré dans la nuit de mardi à mercredi, un concert populaire, au terrain Boudha, dans la commune de N’djili (Tshangu), dans l’est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour célébrer la fête de Noël avec ses fanatiques. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No