Kinshasa : des orphelins appelés à croire à leur avenir

Kinshasa 26 décembre 2024 (ACP).- Près de 70 orphelins de deux centres d’hébergement de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été appelés à croire à leur avenir et aux promesses de Dieu, lors d’une visite organisée jeudi dans le cadre des festivités des festivités de fin d’année.

«La cérémonie d’aujourd’hui est axée sur le thème : « la promesse divine ». A travers ce thème, nous appelons les enfants à croire à leur avenir et aux promesses de Dieu malgré la longueur du temps, comme la promesse de la venue du messie annoncée par le prophète Esaïe a trouvé son accomplissement par la vierge Marie », a déclaré Dieu-Merci Salakiaku, orateur du jour.

« Nous, membres de l’Asbl « Soutien des églises aux personnes en difficulté (Seped) avons souhaité apporter du sourire à ces enfants désœuvrés, car Noël c’est aussi le partage » De son côté, a indiqué Emmanuelle Kimpiatu N’senga, présidente du Seped.

« Après l’exhortation, les enfants ont eu droit à un moment de divertissement au cours duquel un repas était servi et nous avons remis des cadeaux constitués des habits, chaussures, objets classiques et autres aux orphelins du centre « Bomoyi bwa sika (BBS) et Mbongwana », a-t-elle ajouté.

Elle a fait savoir que cette structure s’est employée à conscientiser et à sensibiliser les chrétiens et toute personne de bonne foi afin d’apporter une aide matérielle et financière aux personnes nécessiteux selon les besoins rencontrés sur le terrain.

« Nous comptons créer des aumôneries dans des structures existantes qui hébergent des personnes marginalisées. Cela se fera suivre d’un accompagnement psycho-social », a souligné Mme Kimpiatu.

Seped est une organisation qui œuvre en faveur des personnes démunies et marginalisées pour un accompagnement spirituel par des évangélistes bénévoles provenant de différentes églises partenaires ainsi qu’un accompagnement médical. Cette structure accorde également un soutien scolaire et académique, des formations professionnelles, un appui alimentaire et une aide sociale aux orphelins et à d’autres personnes vulnérables. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No