Kananga, 26 décembre 2024 (ACP).- 36 prisonniers bénéficiaires de la liberté conditionnelle ont été invités, mercredi, par le ministre d’État en charge de la Justice, à reconstruire leurs vies, lors de sa visite à la Prison centrale de Kananga, (centre de la République démocratique du Congo), a-t-on appris de source officielle.
« Vous bénéficiez de la clémence du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui place la justice et la dignité humaine au centre de ses priorités.
Saisissez cette chance pour reconstruire vos vies et contribuer au développement de notre pays », a déclaré Constant Mutamba, ministre d’État en charge de la Justice.
De leurs parts les bénéficiaires de la libération conditionnelle ont exprimé leur joie, avant de remercier le Président de la République et le ministre de la Justice pour cette mesure, soulignant qu’ils se sont engagés à devenir des citoyens modèles et à honorer la confiance placée en eux.
Le ministre d’État en charge de la Justice fait partie des membres du gouvernement central qui accompagnent le Chef de l’Etat dans son itinéraire dans le Grand Kasaï.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article