Haut-Katanga : la sécurisation des prêtres Jésuites recommandée

Lubumbashi, 26 décembre 2024 (ACP).-Le père provincial de la compagnie de Jésus en Afrique centrale, Rigobert Kyungu Musenge a plaidé dans un communiqué dont une copie est parvenue jeudi à l’ACP pour la sécurisation des prêtres Jésuites auprès des autorités politico-administratives, civiles et militaires.

Cet appel fait suite de l’agression dont ils ont été victimes dans leur communauté jésuite Miguel-pro, au quartier golf-Karavia, commune annexe à Lubumbashi, province du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo.

« La communauté jésuite Miguel-pro, au quartier golf-karavia, cercle Hippique, a été attaquée par des voleurs dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 décembre, dernier où le père Benjamin Farhi, vice-supérieur de la communauté a été grièvement blessé par ces voleurs qui ont emporté un sac contenant un ordinateur et une somme d’argent de l’école où il travaille, le Collège Technique Mwapusukeni. A cet effet, nous en appelons à la responsabilité des autorités politico-administratives, civiles et militaires, particulièrement celles de Lubumbashi, afin qu’elles redoublent d’efforts pour assurer la sécurité des personnes et des biens, particulièrement les membres de l’église, conformément à l’accord-cadre signé entre le saint siège et l’État Congolais », a déclaré, père Rigobert Kyungu Musenge.

Tout en remerciant, tous ceux-là, qui ont manifesté leur sympathie et leur compassion depuis l’annonce de cet événement malheureux. Après l’agression, le père Benjamin Farhi, a été acheminé à la clinique Don Bosco où il a subi une intervention chirurgicale, indique- t-on. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No