Corée du Sud : le président par intérim visé à son tour par une motion de destitution

2024-12-262024-12-262024-12-262024-12-26Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/23-29/Han_Duck_soo_24.pngL’opposition sud-coréenne a annoncé, ce jeudi 26 décembre 2024, avoir déposé une motion de destitution à l’encontre du président par intérim, Han Duck-soo.
“Nous avons déposé la motion juste avant la séance plénière”, a déclaré le député du Parti démocrate Park Sung-joon à des journalistes à l’Assemblée nationale.
Le président par intérim veut un “consensus”Les trois nouveaux juges devaient en principe être nommés par le président jeudi parmi les candidats choisis par l’Assemblée nationale, contrôlée par l’opposition.
Un président par intérim destitué serait une première dans l’histoire de la Corée du SudSi la motion déposée par l’opposition est adoptée, il s’agira de la première destitution d’un président par intérim après celle du président titulaire dans l’histoire de la Corée du Sud.
Mais le PPP soutient au contraire qu’une majorité des deux tiers est nécessaire, puisque Han Duck-soo est président par intérim.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No