“Les tueries de populations n’ont fait qu’enfoncer l’Ituri dans le déshonneur et l’humiliation” (Le président de l’assemblée provinciale)
Bunia, 26 décembre 2024 (ACP).- Les tueries de populations civiles ainsi que la destruction des infrastructures socio-économiques de base n’ont fait qu’enfoncer la province de l’Ituri, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo, dans le déshonneur et l’humiliation, a appris l’ACP jeudi dans un message de vœux de Noël 2024 et nouvel an 2025.
« Nous avons vu des villages entiers s’évanouir et être abandonnés, des infrastructures socio-économiques détruites, de vies de nos frères, sœurs, parents, enfants atrocement arrachées, de personnes obligées de quitter leurs milieux de vie et contraintes de vivre dans des conditions inhumaines, des personnes kidnappées.
Tous ces actes n’ont fait qu’enfoncer la province de l’Ituri dans le déshonneur et l’humiliation », a déploré le président de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, Samy Ufoyrwoth Jakwong’a, dans son message de vœux de Noël et de nouvel an à la population de l’Ituri.
Pour Samy Ufoyrwoth Jakwong’a: « que chaque défi soit transformé en opportunité pour faire de l’Ituri ce qu’elle mérite.
Que l’année 2025 qui s’approche apporte à chacun, à chacune et à notre province la paix, le bonheur, la prospérité et le succès dans nos entreprises ».