Mweka assomme Pjsk (5-3) à l’Entente provinciale de football de Kinshasa Groupe B

Kinshasa, 25 décembre 2024 (ACP).-Mweka a assommé Pjsk, par 5-3, mardi, au terrain Ujana, dans l’enceinte du stade Tata Raphaël de Kinshasa, à la 16ème journée du groupe B, du championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa (Epfkin).

Cette rencontre du 108ème championnat de l’Epfkin, très riche sur le plan technique, a été ponctuée de 8 buts enregistrés durant les 90 minutes de jeu. Au partage, le leader, le FC Mweka s’est accaparé de la part du lion en inscrivant 5 buts contre 3 seulement pour l’AS Pjsk.

D’ailleurs, c’est cette dernière formation qui, la première, a pris le devant au tableau d’affichage, avec l’ouverture du score de Mutombo Mamba (12ème). La vive réaction du FC Mweka s’est accompagnée de deux buts. L’un, d’Usongi Henry (24ème) pour l’égalisation avant celui

Mukoko Kwati (26ème), pour le renversement de la tendance.

Mweka a pris le commandement des opérations et a mené, 2-1.

Mais, c’était sans compter avec l’AS Pjsk qui est revenue à la hauteur de son adversaire, après le but égalisateur de Kitale Mompalu (38ème), sur penalty. C’est alors que la mi-temps est intervenue, sur la note paritaire de 2-2.

Mweka prend définitivement le devant

Au retour des vestiaires, Mweka qui a bien maîtrisé la situation et le contrôle des opérations, a alourdi la marque avec un troisième but d’Usongi Henry (51ème) et a mené par 3-2.

Quatre minutes plus tard, en pleine possession de ses moyens et pour mieux assurer ses arrières, Mweka est passé à la vitesse supérieure avec un 4ème but de Mukoko Kwati (55ème), pour son doublé personnel.

Finalement, le FC Mweka a mis fin à son chapelet de buts, avec une dernière réalisation d’Ibula Akwete (77ème).

Ce résultat bien ficelé, le FC Mweka a consolidé sa position de leader avec 39 points en 16 sorties dont 12 victoires, une défaite et 3 nuls.

L’AS Pjsk qui a été 6ème avec 23 unités, s’y est restée engluée avec ses 23 points, après 15 matches livrés, à raison de 7 succès, 6 défaites et 2 nuls.

Les autres résultats de la 16ème journée des matches joués mardi.

AF Saint Christian-Elk 47 FC (1-1), RC Saint Etienne-TP Les Anges (0-1), AS Miel Sport de Livulu-Ndanu City (3-2), CS Goewa- Céleste AFC (0-0) et Afedick-SC Les Mages (3-0, forfait)

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No