Kwango: les chrétiens appelés au changement de comportement après la rencontre avec Jésus-Christ

Kenge, 25 décembre 2024 (ACP).- Les chrétiens ont été appelés au changement de comportement et de vision dans leurs vies, lors du culte de la commémoration, à Kenge, de la naissance du Seigneur Jésus-Christ à l’Aumonerie protestante de l’Université du Kwango (UNIK), au sud-ouest de la République démocratique du Congo.

«Selon le passage sur la naissance de Jésus que nous venons de lire dans l’Evangile de Matthieu 2: 1-12; Luc 2: 8-20, nous avons les comportements de trois personnages, notamment les mages, les bergers et Marie. Les bergers, lorsqu’ils ont rencontré Jésus, ils sont rentrés joyeux, louant Dieu; les rois mages, après avoir rencontré Jésus, ils ont changé d’itinéraire, évitant de retourner vers Hérode. De son coté, Marie regardait et méditait tout ce qu’elle a vu autour de la naissance de l’enfant qu’elle venait de mettre au monde. Les chrétiens ne pouvent plus rester les mêmes après avoir rencontré Jésus. Jésus change nos esprits, nos vies, nos pensées», a exhorté le Pasteur Parfait Itumba, Aumonier de la paroisse protestante de l’Université du Kwango.

Et d’ajouter: «Jésus-Christ vient avec la paix, la santé, la vie. Lorsque vous lisez les écritures, tous ceux qui ont rencontré Jésus ont vu leur vie changer; exemple de Bartimée, aveugle né. Après sa rencontré avec Jésus, il a recouvré la vue. Quand on rencontre Jésus-Christ, les pleurs changent en joie. Lorsque Dieu nous parle, devons-nous encore rester les mêmes ou nous devons changer ? La parole de Dieu est comme l’eau dans laquelle quand on s’y baigne, on est mouillé, on devient pur et on change».

L’aumonier Parfait Itumba a cité encore l’exemple du roi Saul dans sa vision lorsqu’il rencontra le sacrificateur Samuel, selon 1 Samuel 9: 18-24 ; 1 Samuel 10: 6-11.

A cette occasion et après la sainte cène, les enfants de l’Ecole de dimanche (ECODIM) ont joué une scénette sur la naissance de Jésus et de récitals des poèmes bibliques.

ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No